Bébé15 prénoms de garçons avec une signification étonnante

15 prénoms de garçons avec une signification étonnante

Découvre ces prénoms de mecs avec des significations de ouf ! Ces petits prénoms d’origines différentes méritent vraiment qu’on s’y intéresse : ils sont super stylés et ont un sacré charme. Mate ces pépites avec des étymologies chelous !

15 prénoms de garçons avec une signification étonnante

1. Kennedy :

Ce prénom unisexe est mega rare dans les pays anglo-saxons. Il vient tout droit de l’Irlande. Tu vas pas croire sa signification ! C’est « Tête difforme ». Depuis 1982, seulement environ 150 gars ont été baptisés avec ce prénom. Et attends, c’est aussi un nom de famille célèbre grâce à l’ancien président américain, John F. Kennedy. Les Kennedy, eux, sont des gens bien, humble quoi.

2. Paul :

Paul, c’est un prénom qui signifie « petit » ou « faible » en latin, mais t’inquiète pas, ça l’empêche pas d’être super à la mode en France depuis genre 10 ans ! Depuis 1900, y’a eu plus de 442 000 garçons qui ont été appelés Paul dans l’hexagone. Y’a même des variantes comme Pau, Pavel, Paulo, Paulus, tout ça. Les Paul, c’est des garçons qui sont vachement spontanés, tu vois.

3. Calvin :

Calvin, c’est un prénom de mec anglo-saxon qui vient d’un mot latin qui veut dire « chauve ». En France, il a débarqué après la Deuxième Guerre mondiale. Depuis, y’a eu près de 4 500 garçons qui ont reçu ce prénom, et y’a eu un boom en 2007 avec 219 bébés qui l’ont reçu. Les Calvin, c’est des garçons patients et sensibles, tu vois.

4. Raoul :

Ce prénom trop cool vient du Moyen Âge et il est d’origine germanique. Devine comment on peut le traduire ? C’est « loup renommé » ! Depuis 1900, y’a eu environ 31 000 gars qui ont été baptisés avec ce prénom. La plupart d’entre eux sont nés avant 1945. Mais maintenant, les parents sont moins fans de ce prénom. Y’a des variantes comme Raouf, Ralph, Raul, tout ça. Les Raoul, eux, sont super posés et observateurs.

LIRE AUSSI :   Les 20 prénoms féminins les plus donnés au 20ème siècle

5. Huxley :

Ce prénom de mecs anglo-saxon, tout droit venu d’Angleterre, ça veut dire « lieu inhospitalier ». En France, ce prénom n’a pas encore fait fureur chez les parents. Mais qui sait, il pourrait bientôt débarquer dans les registres de l’état civil. Huxley, c’est aussi un nom de famille. Les Huxley, eux, sont super sociables et ils sont toujours fidèles en amitié.

6. Claude :

Ce prénom a fait un tabac en France entre les années 1930 et 1960. Mais maintenant, il est devenu super rare. Bon, l’étymologie est pas ultra glamour : ça veut dire « boiteux » en latin ! Parmi les Claude célèbres, y’a le compositeur Claude Debussy (1862-1918), le peintre Claude Monet (1840-1926), et même deux empereurs romains. Les Claude, eux, sont vachement courageux, tu vois.

7. Campbell :

Campbell, c’est un prénom qui marche autant pour les mecs que les nanas, et ça vient tout droit d’Écosse. Tu vas pas croire, ça veut dire « bouche tordue ». Et en plus, c’est un des noms de famille les plus courants là-bas. En France, personne l’utilise encore… mais qui sait, peut-être que ça te fera kiffer ? Les Campbell, c’est des gens doux et confiants, en plus ils sont super bosseurs et précis dans tout ce qu’ils font.

8. Jolan :

Hé, prépare-toi à l’originalité ! Ce prénom de mec amérindien, c’est un truc rare ! Ça veut dire « vallée aux chênes morts ». Depuis qu’il est apparu en France en 1987, environ 2 000 gars ont eu la chance de le porter. Jolan, c’est aussi la version hongroise de Yolande, qui signifie « fleur de violette ». Les Jolan, eux, sont des vrais casse-cou, pleins d’empathie et de compassion.

LIRE AUSSI :   Les prénoms Disney tendance en 2024, lesquels seront les plus populaires ?

9. Delaney :

Ce prénom mixte a des origines irlandaises et sa signification littérale est « enfant d’un rival ». Il n’est pas très courant dans les pays anglo-saxons, et en France, il est encore plus rare, car il n’a apparemment jamais été donné jusqu’à présent ! On peut également trouver des variantes telles que Delainey, Delaine, Delane, etc. Les personnes portant ce prénom sont disciplinées et fidèles en amitié.

Publicité

10. César :

Salut César ! Ce prénom, qui vient du latin, veut dire quelqu’un avec des « tête aux cheveux longs ». Ou peut-être que ça vient du mot latin « caesum » qui veut dire « couper ». En tout cas, c’est un prénom assez populaire en ce moment. À Rome, César ou Caesar, c’était le titre cool que les empereurs avaient. Les César sont sympas et gentils.

11. Evrard :

« Puissant ours sauvage » ! C’est ce que ce nom médiéval d’origine germanique veut dire ! C’est pas très courant : y’a moins de 10 bébés qui s’appellent Evrard chaque année en France. Surtout en Alsace, dans les Flandres et en Provence. On peut aussi dire Eberhard. Les Evrard sont costauds et accrochés.

12. Virgile :

Ce prénom français vient des mots latins qui veulent dire « qui porte une canne ». Avant les années 70, personne ou presque ne l’utilisait, mais en 2003, il y a eu 217 bébés qui l’ont reçu. Saint Virgile était un gars important au VIIIe siècle, il était à la fois abbé et évêque de Salzbourg. On peut aussi l’appeler Virgilio, Virgil ou Virgyl. Les Virgile, en général, sont plutôt fiables et du genre à prévoir les choses.

LIRE AUSSI :   Les prénoms de garçon les plus donnés depuis 100 ans

13. Cameron :

Cameron est un p’tit nom tout droit sorti d’Écosse. En écossais, ça veut dire « nez crochu » ! On le trouve un peu partout dans les pays anglophones, et il s’est invité en France dans les années 90. Même s’il peut être porté par les filles aussi, en général, c’est plutôt un prénom de gars. Les Cameron, eux, ils ont une imagination débordante.

14. Blaise :

Ce prénom français a une signification pas vraiment encourageante. Il vient du latin et ça veut dire « qui bégaie ». Depuis 1900, il y a eu environ 5 000 garçons qui l’ont reçu. On peut aussi l’écrire Blaize. Saint Blaise de Sébaste était un évêque en Arménie au IVe siècle. Les Blaise, en général, sont plutôt doués pour la diplomatie.

15. Aiden :

Yo, prépare-toi à l’originalité débarquer ! Le prénom de mec Aiden, c’est un truc rare et stylé ! D’origine celtique, ça veut dire « petit feu » ou « ardent ». Depuis qu’il est apparu dans l’hexagone, il a été donné à environ 3 000 gars. Aiden, c’est un prénom qui a la classe ! Les mecs qui le portent sont audacieux et charismatiques. Ils ont une énergie débordante et un feu intérieur qui les rend inoubliables. Prêt à être emporté par le charme des Aiden ?

Exclusive content

Latest article

More article