Pour les Parents4 choses que tous les parents d'adolescents vivent ou vont vivre

4 choses que tous les parents d’adolescents vivent ou vont vivre

Ah, l’adolescence, quelle belle période… ou pas.

Quand on a des enfants, on sait que les premiers mois ne sont pas faciles. Au fur et à mesure que ce bambin grandira, nous aurons des nuits compliquées et nos vies seront un peu chamboulées au fur et à mesure que la famille retrouve un certain rythme. Ce qu’on n’imagine pas, c’est notre difficulté car les nouveaux parents sont loin d’être la chose la plus compliquée à gérer… alors POUF, nos enfants grandissent et ont 12 ou 13 ans. À peu près à ce moment-là, vous vous rendez compte de la nuit interrompue et de la crise de dentition, eh bien, c’est juste un non-sens. Sortez la pagaie et tenez-vous bien car elle va secouer !

4 choses que tous les parents d’adolescents vivent ou vont vivre

1. Crise d’identité :

Cela a amené l’adolescent à trouver soudainement ses parents très « relous » alors qu’ils les trouvaient trop cool il y a quelques mois. Et il nous dira avec de très bons noms d’adjectifs : « T’es trop con », « Pffff, je n’en sais rien », « Tu me fais honte »… Habitue-toi et ça va durer quelques années !

2. Le besoin de râler toute la journée :

Les adolescents secouent ou râlent sur tout et n’importe quoi : son émission de télévision, le matin, ses frères et sœurs, ses amis, ce qu’il y a dans son assiette, l’école et même ses parents. Lorsqu’un adolescent ne dort pas ou ne mange pas, il râle !

3. Questionnement constant :

Tout ce qu’on lui demande de faire et tout ce qu’on lui dit suscite une réaction de plainte, comme si c’était une évidence. Ce qui oblige à s’expliquer encore et encore, à fixer des limites à de nombreuses reprises et à s’énerver parfois.

LIRE AUSSI :   10 phrases que les mamans en ont marre d'entendre

4. La phase du calimero :

La phase Calimero est une phase qui survient lorsque nous ne sommes pas d’accord avec notre adolescent ou refusons de faire quelque chose qu’il a demandé (ce qui est souvent le cas). Les phrases typiques utilisées à cette époque incluent « personne ne me comprend ici », « tu préfères mon jeune frère », « tu ne me crois jamais » et le classique : « si tu continues à faire des choses comme ça, je vais emménager avec mon père.’ Cette phase survient souvent chez les adolescents dont les parents sont séparés.

​​​​​​​La bonne nouvelle, les adolescents montrant ces comportements sont un signe qu’ils grandissent, deviennent plus indépendants et se dirigent dans la bonne direction. Tous les parents d’adolescents devraient être fiers.

Exclusive content

Latest article

More article