BébéCes 3 prénoms sont les prénoms les plus longs en France en...

Ces 3 prénoms sont les prénoms les plus longs en France en 2022

Qu’est-ce qu’un prénom considéré comme long ? Dans quelles situations est-il préférable d’éviter d’attribuer un prénom long à son enfant ? Voici trois prénoms masculins qui figurent parmi les plus longs donnés en France en 2022.

Qu’est-ce qu’un long prénom ?

Est-ce que votre prénom, ou celui de votre enfant, est considéré comme un prénom long ? En règle générale, un prénom est qualifié de long lorsqu’il comporte plus de neuf lettres ou dépasse les quatre syllabes.

Quand donner un prénom long à Bébé ?

Lors du choix du prénom de votre enfant, il est essentiel de se poser différentes questions pour prendre la meilleure décision. Par exemple, vous pouvez vous demander si le prénom sera facile à porter à l’âge adulte, si vous avez pensé à d’éventuels diminutifs, ou si le prénom favorisera la confiance en soi. Une autre question à considérer est de savoir si le prénom choisi s’harmonise bien avec le nom de famille de votre enfant. En général, les prénoms longs ou composés se marient mieux avec les noms de famille courts, tandis que l’inverse est également vrai : si le nom de famille est long, il est préférable d’opter pour un prénom court. Le choix du prénom appartient aux parents, en fonction de leurs préférences et critères personnels.

Le prénom le plus long donné en France

Si vous préférez les prénoms longs, peut-être êtes-vous attiré par les prénoms comportant neuf lettres ou plus, ou bien si vous avez un nom de famille court. Jusqu’à présent, le prénom le plus long attribué en France était Abdourrahmane, avec ses 13 lettres. Cependant, en 2022, un nouveau record a été établi avec le prénom Abdouroihamane, qui compte 14 lettres. Bien que relativement rare, Abdouroihamane a été donné à des bébés nés en France l’année dernière. On trouve ensuite les prénoms Moinamaoulida et Abdourahamane, tous deux avec 13 lettres, mais orthographiés différemment. En poursuivant la liste des prénoms les plus longs, nous trouvons des prénoms tels que Massimiliano, Abdourahmane (avec une autre orthographe), Abdelrahmane et Abderrahmane, tous comportant 12 lettres. Dans le top 10 des prénoms les plus longs, on peut mentionner Nathanaëlle en huitième position, suivi de Mélissandre et Shéhérazade, tous deux composés de 11 lettres.

LIRE AUSSI :   Prénoms courts en 5 lettres pour garçons : cap sur les prénoms courts

Cependant, il convient de noter que les parents français ont tendance à préférer les prénoms courts, comme en témoigne le top 20 des prénoms tendances en 2023 pour les garçons et les filles. Il est possible que le diminutif Abdou soit privilégié dans ce contexte !

D’autres idées de prénoms longs

Léopoldine, Appoline, Nathanaël, Hippolyte, Alessandro…

Exclusive content

Latest article

More article