BébéCes prénoms vont disparaître, aucun parent ne les a donnés à leurs...

Ces prénoms vont disparaître, aucun parent ne les a donnés à leurs nouveau-nés en 2022

Bientôt ces prénoms seront voués à l’oubli tant le choix des prénoms de bébé est en constante évolution. Après une étude approfondie du sujet, la municipalité de Paris a dressé une liste des prénoms les plus populaires donnés aux nouveau-nés en 2022. Voici les informations détaillées à ce sujet.

Les prénoms les plus donnés en 2022

La commune de Paris a récemment publié un communiqué dévoilant la liste des prénoms les plus populaires pour 2022. A noter que de plus en plus de parents choisissent des prénoms anciens pour leurs nouveau-nés. Parmi les exemples les plus notables de filles figurent Jeanne, Marguerite et Marie. Quant aux garçons, Pierre, Louis et Jean sont de plus en plus choisis par les parents.

Il semble que ces noms qui étaient populaires au XXe siècle reviennent à la mode. Cependant, l’étude a également révélé que certains autres anciens prénoms ont disparu. Bien qu’ils aient connu un énorme succès dans le passé, ils n’ont pas été attribués aux enfants nés en 2022.

Ces prénoms vont disparaître

Au fil du temps, la tendance en matière de prénoms a évolué de manière significative, entraînant la disparition imminente de certains noms. Selon le site BabyCentre et la mairie de Paris, il a été observé que les parents français ont opté pour des prénoms courts pour leurs enfants en 2022, tels que Gabriel, Léo et Jade. En revanche, les prénoms longs et anciens ne suscitent plus l’engouement des parents, comme Monique, Martine, Michel, Véronique, Pascal ou Fabrice.

Plus précisément, selon le site BabyCentre, les prénoms féminins en voie d’extinction incluent Corine, Brigitte, Véronique, Dominique, Sylvie, Chantal, Danielle, Jacqueline et Christiane, ainsi que Laurence, Martine, Monique, Claudine, Françoise, Virginie, Valérie, Christelle, Sandrine, Christine et Annie.

LIRE AUSSI :   Pourquoi vous devez parler aux bébés prématurés

Quant aux prénoms masculins désuets, on retrouve Hervé, Didier, Gérard, Jérôme, Bernard, Guy, Roger, Gilles et Pascal, ainsi que Patrice, Claude, René, Fabrice, Serge, Yves, Christophe, Sylvain, Dominique et Frédéric.

Cependant, il est possible que ces prénoms, aujourd’hui considérés comme dépassés, reviennent à la mode dans le futur. Leur rareté peut attirer l’attention des parents à la recherche de prénoms uniques pour leurs enfants susceptibles de les intéresser.

Exclusive content

Latest article

More article