Pour les ParentsJe ne suis pas une maman parfaite, mais j’espère que tu te...

Je ne suis pas une maman parfaite, mais j’espère que tu te rappelleras de mes efforts

Il est important de comprendre que j’ai toujours eu le désir ardent de devenir mère. C’était l’un de mes plus grands objectifs de vie depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Lorsque j’ai finalement réalisé mon rêve, j’étais emplie d’excitation à l’idée de te rencontrer et de te tenir dans mes bras. Sais-tu que l’odeur d’un bébé est souvent comparée à celle d’une drogue ?

Je n’ai jamais oublié cette douce fragrance, même maintenant que tu es devenu grand. Je me rappelle avec tendresse toutes ces occasions où je te berçais, approchant ton visage du mien pour respirer ton parfum envoûtant.

Ces moments de tendresse et de paix étaient mes préférés. Lorsque tu es né, tu as apporté une lumière éblouissante dans ma vie, illuminant chaque jour de ton amour si beau et si pur.

Avant ta naissance, j’avais l’illusion de devenir la mère parfaite que j’avais toujours souhaitée être.

Tu me donnes envie d’être une meilleure personne depuis le premier jour, parfois j’ai l’impression que je ne mérite même pas quelque chose d’aussi merveilleux.

Il y a des moments où je me sens épuisée. Je manque d’énergie pour courir après toi ou jouer pendant des heures. Parfois, j’ai juste envie de me détendre et d’être paresseuse.

Je suis également frustrée. Mes émotions peuvent prendre le dessus et je peux me mettre à crier un peu trop fort. Le stress lié aux responsabilités, comme les factures, l’éducation et le travail, peut devenir écrasant.

Je fais de mon mieux pour ne pas te montrer à quel point je suis triste. Je ne veux pas que tu me voies pleurer, mais il y a des moments où je ne peux pas me retenir.

LIRE AUSSI :   13 choses à ne pas faire avec un nouveau-né

Désolée, Je suis tellement désolée pour tout ça. Mon Dieu, je veux être la mère parfaite pour toi, mais parfois, je sais que j’échoue.

Quand je te regarde dormir si paisiblement le soir venu, je me sens coupable de ne pas avoir été plus patiente avec toi ou d’avoir refusé de jouer avec tes petites voitures.

Publicité

Et comment pourrais-je ne pas être assez fort pour que tu ne vois jamais le mauvais côté de moi ?

Tu mérites une mère qui se montre toujours heureuse, énergique et prête à jouer avec toi, t’aider à apprendre et t’amuser.

Mon plus grand souhait est de devenir la mère dont tu seras fier en grandissant, celle qui te soutiendra toujours et t’aimera sans condition, quoi qu’il arrive.

Je suis sincèrement désolée d’avoir échoué, mais chaque jour, je me lève avec l’envie de faire mieux pour toi. J’espère que tu te souviendras de mes efforts, même pendant les jours les plus difficiles, et que tu te souviendras de l’amour sincère que j’essaie de te montrer chaque jour.

Je souhaite également que tu te souviennes des chansons que nous avons chantées ensemble, des moments où je t’ai chatouillé jusqu’à ce que tu n’en puisses plus et des histoires que j’ai lues avec toi, même si c’était la 50ème fois.

J’espère que tu te souviendras du visage courageux que j’ai essayé de montrer les fois où j’ai failli craquer. Je veux que tu te souviennes des nuits où je t’ai rassuré, chassé les monstres du placard et caressé la tête jusqu’à ce que tu t’endormes paisiblement.

LIRE AUSSI :   Son assistante maternelle ne veut plus garder son enfant car il pleure trop

Je souhaite que tu te souviennes des moments où je t’ai pris dans mes bras pour te consoler lorsque tu pleurais. J’ai toujours tout fait pour t’aider à retrouver le sourire.

Mon plus grand souhait est que tu te souviennes de tous les doutes, les peurs et les insécurités que j’ai chassés de ton esprit lorsque tu étais petit.

Même lorsque j’étais débordée, je voulais toujours que tu sois heureux, même si je ne pouvais pas toujours m’en assurer. Je sais que je n’ai pas été parfaite pour toi, mais j’ai toujours essayé de faire de mon mieux.

Quoi qu’il arrive et où que tu sois dans la vie, je serai toujours là pour toi. Rien ne pourra jamais changer l’amour et l’engagement que j’ai pour toi, mon enfant.

Maman n’est pas parfaite, mais je t’aime de tout mon cœur.

Il se peut que tu te rendes compte, avec le temps, que ton enfance n’était pas parfaite. Je n’avais pas toujours les moyens financiers pour t’offrir tout ce que tu désirais, et je ne pouvais pas toujours passer autant de temps avec toi que je le souhaitais en raison de mes obligations professionnelles.

Malgré cela, j’espère que tu te souviendras que tu te sentais toujours aimé et en sécurité avec moi. Je veux que tu réalises que les choses matérielles ne sont pas les plus importantes, mais plutôt les sentiments et l’amour que l’on partage.

Je peux te promettre que j’ai tout fait pour te donner cela. Bien que je n’aie pas été parfaite, j’ai travaillé dur pour m’améliorer.

LIRE AUSSI :   9 secrets pour rendre votre enfant heureux

Peut-être qu’un jour, tu seras toi-même parent et tu feras mieux que moi. Sache que quoi qu’il arrive, je t’aime infiniment.

Exclusive content

Latest article

More article