Pour les Parents5 choses pour savoir que vous êtes un parent toxique

5 choses pour savoir que vous êtes un parent toxique

Les parents toxiques ne savent pas que leur comportement peut nuire à leur enfant, au lieu de les aider. Dans leur désir d’être de bons parents, ils font des erreurs graves.

Si vous avez un des traits de cet articles, vous pouvez vous reconnaître parents toxiques.

Vous devez vous rappeler que nous ne sommes pas parfaits et que nous reconnaissons quand notre comportement est plus nuisible qu’utile aux autres.

Aujourd’hui, nous aimerions parler de quelques traits de parents toxiques que vous devez apprendre à identifier pour mieux aider vos enfants.

Il est important de garder l’esprit ouvert, et si vous êtes un parent, d’accepter que vous puissiez apprendre de vos erreurs.

5 choses pour savoir que vous êtes un parent toxique

1. Manipulation : Les parents toxiques font usage de cet attitude pour obtenir ce qu’ils veulent

 

Êtes-vous un parent manipulateur ? Bien qu’il puisse sembler difficile à croire, il y a des parents qui utilisent leurs enfants pour manipuler les autres et obtenir ce qu’ils veulent.

Même si vous pensez que votre enfant n’est pas au courant, la vérité est que ce comportement peut causer des blessures profondes et émotionnelles qui vont les affecter à l’avenir.

Ce type de parent fera un enfant se sentir mal, ou coupable.

2. Parfois, je lâche, je craque

 

Publicité

Non, nous ne parlons pas seulement de violence physique, mais aussi de violence verbale.

Ces types de parents toxiques libèrent des insultes et des mots blessants, causant chez leur enfant un manque d’estime de soi.

C’est peut-être l’épuisement ou les responsabilités du travail et de la maison qui poussent les parents au manque de patience nécessaire pour gérer correctement les problèmes qui surgissent a la maison.

LIRE AUSSI :   Cette garderie fait payer une amende aux parents qui arrivent en retard

3. Le manque d’affection ?

 

Le manque d’affection peut conduire à des troubles affectifs plus tard, menant à la dépendance émotionnelle.

En outre, elle engendre la méfiance et de graves difficultés avec les relations interpersonnelles qui vont persister longtemps dans l’avenir de vos enfants.

L’affection est si importante. Vous ne devriez pas simplement supposer que votre enfant sait qu’il est aimé, montrez-le-lui. De cette façon, l’enfant va grandir heureux et en bonne santé.

4. je ne suis pas intéressé par ce qui les tracasse

 

Vous vous souvenez comment c’était quand vos parents ne vous t’écoutaient pas ? Avez-vous pu vous confier? Le manque de communication engendre la méfiance lorsque nous ne sommes pas en mesure de nous exprimer librement.

Les parents qui ne communiquent pas poussent leur enfant à cacher leurs sentiments et leurs émotions, ce qui conduira à une mauvaise régulation émotionnelle plus tard et les laisser sans un moyen d’exprimer leurs sentiments.

L’écoute des enfants les fait se sentir aimé et soigné. L’écoute active est vraiment importante.

5. je n’aime pas vos amis

 

Vous ne pouvez pas contrôler qui votre enfant choisit pour amis ou les groupes dans lesquels ils se sentent bien… Ne pas accepter leurs amis va les faire se rebeller.

Vos enfants ne sont pas vous. Peut-être qu’ils ont rejoint avec une clique, ils ont des amis qui fument ou vous n’arrivez tout simplement pas à les aimer… Cependant, ce sont des choses qui sont hors de votre contrôle.

Tant qu’un enfant est respectueux, heureux et capable d’être lui-même, nous devons lui permettre d’interagir avec qui veut.

LIRE AUSSI :   Tarif crèche : combien coûte une crèche et une assistante maternelle ? Quelles sont les aides de l’État ?

Avant de quitter le site je vous propose de lire aussi : 11 erreurs que les parents avouent faire trop souvent

Peut-être vous êtes parmi les parents toxiques et vous ne savez pas ? Pour vous aider voici les 5 CHOSES POUR SAVOIR SI VOUS ÊTES UN PARENT TOXIQUE OU NON

12 Commentaires

  1. Apprenons a nos enfants  » l’estime de sois  » , et soyons a leur coté quand il faut ( les mauvaises rencontre sont toujours a notre porte ) . Et respectons leur évolution , rien n’est définitif pour personne .Rien n’est acquis , les dures épreuves de la vie nous le rappel .

  2. Bonjour,
    Je viens de lire votre document et je viens de découvrir que j’étais et suis un père toxique pour mes enfants et ma femme également. Je ne mérite pas leur amour car de mon côté j’ai du mal à leur en donner sauf du matériel (petits plats, loisirs,…)Je suis un nuisible pour eux et la société. Comme dirait certaines personnes, je ne mérite pas de vivre. Elles ont entièrement raison.
    Malheureusement le mal est fait et j’ai du gâcher la vie de mes trois filles de ma femme et de mon fils.
    En plus de ma toxicité, je ne suis pas un homme bien pour ma femme et c’est pour cela qu’elle demande le divorce à juste titre. Dommage que je n’ai pas lu votre document plus tôt.

    • Il n’est jamais trop tard Mr. Olivier, déjà, vous avez fait un grand pas, vous avez confessé votre culpabilité. Maintenant, c’est le temps de corriger vos erreurs. Je ne peux pas nier qu’il soit un peu difficile de gagner de nouveau la confiance de vos enfants et de votre femme, mais il faut essayer et essayer jusqu’à réussir. Ne perdez pas d’espoir.

    • Il n’est jamais trop tard. Une thérapie afin de détecter vos comportements toxiques, tenter de trouver leurs racines et de nouvelles façons de communiquer, aimer.. est indispensable. Même si cela peut-être long, c’est déjà une manière de leur demander pardon.

  3. Merci beaucoup pour cet article très instructif ! Étant enfant je n’avais jamais appris à m’exprimer et dire ce qui ne va pas! Aujourd’hui j’ai 35ans j’ai à peine commencé à apprendre grâce à mon mari qui m’a beaucoup soutenue j’ai deux beaux garçons et je souhaite être une bonne maman pour eux encore MERCI ?

  4. Merci pour cet article. Je m inspire beaucoup de vos articles et des commentaires (differentes experiences des autres) dans l education de mes filles. J avoue que j ai beaucoup appris. Merci beaucoup.

  5. Merci bcp pour cette article,et les commentaires ,ils m’inspirent dans l’éducation de mes enfants.

Les commentaires sont fermés.

Exclusive content

Latest article

More article