Pour les ParentsSelon une étude, les enfants nés en septembre sont plus intelligents que...

Selon une étude, les enfants nés en septembre sont plus intelligents que les autres

À tous les petits nés en septembre : vous pourriez vraiment être super malins ! Une étude récente montre que la date de naissance d’un enfant peut influencer comment il réussit à l’école. En gros, si vous êtes nés en septembre, vous avez des chances d’être vraiment futés !

Eh bien, tu croirais pas ce qu’ils ont découvert dans cette étude du National Bureau of Economic Research ! Ils disent que les enfants nés en septembre sont peut-être plus malins que les autres.

Ils ont fait une étude où trois grandes écoles, genre Toronto, Floride, et Northwestern, ont bossé ensemble pour regarder comment les gamins entre 6 et 15 ans réussissent à l’école.

enfant génie-min
© GETTY

Des résultats surprenants

D’après une énorme étude avec plus d’1,2 million d’écoliers, les chercheurs ont dit que les enfants nés en septembre se débrouillent mieux à l’école et ont plus de chances d’aller à l’université. L’explication, c’est simple : quand un gamin naît en septembre, il commence l’école à l’âge parfait. Ça lui permet de mieux comprendre les trucs et de gagner en confiance.

Mais voilà, c’est moins cool pour les aoûtiens. L’étude montre que les enfants nés en août, ben, ils ont les pires notes à l’école. C’est parce qu’aux États-Unis, les aoûtiens sont les plus jeunes dans leur classe, alors que les septembre sont les plus âgés et plus matures que les autres.

Et c’est pas tout, d’autres trucs entrent en jeu. Par exemple, si t’as pas beaucoup d’argent, ça peut influencer les résultats scolaires de ton enfant. Les chercheurs disent que les familles moins riches ont tendance à pousser leur gamin à entrer à l’école plus tôt, ce qui complique les choses. Tandis que les familles plus riches attendent que leur enfant soit prêt intellectuellement.

LIRE AUSSI :   À quel âge mettre son bébé dans un grand lit ?

C’est fou, hein ? Qui aurait pensé qu’un mois de naissance pouvait faire la différence pour être plus intelligent ? Donc, si tu veux être sûr d’avoir un génie, prévois la naissance en septembre ! On risque de voir un boom de bébés en septembre !

Exclusive content

Latest article

More article