Pour les ParentsSiège-auto : son bébé a cessé de respirer après 2 heures de...

Siège-auto : son bébé a cessé de respirer après 2 heures de trajet, cette maman alerte tous les parents

L’utilisation prolongée du siège auto peut être dangereuse pour le bébé. Cette mère ne le savait pas, et alors qu’elle a failli perdre son enfant, elle veut alerter les autres parents.

Kirsti Clark et son mari Christopher Clark sont les parents de deux petites filles, Malena, âgée de trois ans, et Harper, âgée de trois semaines seulement. À leur retour d’une belle journée passée en famille, leur bonheur a failli s’écrouler. La famille britannique avait emmené ses enfants faire du shopping. Mais à cause de la circulation, le retour a pris plus de temps que prévu. Ses parents ont mis sa sœur aînée Malena au lit après deux heures de route et 15 minutes de plus après leur arrivée.

Mauvaise oxygénation du nourrisson dans le siège-auto

Les parents d’Harper ont finalement réussi à la retirer de son siège auto, mais ils ont rapidement reconnu que quelque chose n’allait pas. « J’ai informé mon mari qu’elle avait les lèvres bleues et il a immédiatement remarqué que ses joues étaient roses. J’ai compris que quelque chose n’allait pas en voyant l’expression de son visage lorsqu’il l’a prise dans ses bras », affirme Kirsti. Une fois à l’intérieur, ils ont placé la petite fille sur le tapis de la pièce principale. Le nourrisson a commencé à se débattre, à agiter ses pieds, à serrer les dents et à expulser de la mousse blanche de ses lèvres. La mère se souvient avec effroi que ce n’était pas comme une crise typique puisque l’enfant arquait son dos et rejetait sa tête en arrière. Elle a supposé qu’il s’agissait d’une crise d’épilepsie. « C’était assez terrifiant. Lorsque j’ai essayé d’ouvrir ses lèvres pour m’assurer qu’elle n’avalait pas sa langue pendant que mon mari la tenait et lui caressait le dos, sa mâchoire était bloquée. »

LIRE AUSSI :   A partir de quel âge un enfant peut-il utiliser un couteau ?

Les parents ont immédiatement emmené leur petite fille aux urgences. Les médecins ont  réussi à la sauver avant d’expliquer avait fait une crise en raison d’une baisse du taux d’oxygène. Alors qu’elle était allongée sur le sol, l’augmentation soudaine de l’oxygène a provoqué une crise. Quel choc pour la famille Clark d’apprendre que le malaise de l’enfant était causée par le siège auto. « Je ne pouvais pas le croire quand le médecin nous a dit que c’était le siège auto. Je ne comprenais pas pourquoi personne ne nous avait jamais informés. »

N’utilisez jamais votre siège auto plus que nécessaire

Selon des études, le rythme cardiaque du bébé peut s’accélérer et des problèmes respiratoires peuvent survenir en cas d’utilisation prolongée du siège-auto, en raison de la position assise du bébé. Il est donc fortement déconseillé de laisser votre enfant s’endormir dans le siège auto lorsque vous rentrez à la maison, et encore moins éviter de placer votre enfant dans sa coque à l’intérieur en pensant qu’il est placé dans un endroit confortable.. Rien de tel qu’une literie solide et sécurisée.

« Nous voulons simplement sensibiliser les gens et nous assurer qu’un autre nourrisson ne vive pas une expérience similaire. Les parents devraient être prévenus car c’était la pire nuit de notre vie et nous aurions pu la perdre » Le témoin de jeune maman. « Retirez-les du siège du véhicule s’ils n’ont pas absolument besoin d’y être. Parce que ce que nous avons traversé n’en valait pas la peine. Surveillez et soignez votre enfant. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, allez directement à l’hôpital. »

LIRE AUSSI :   Marre de l'éducation positive : Faut-il revenir à une éducation plus conservatrice ?

Exclusive content

Latest article

More article