Pour les ParentsTémoignage d'un père célibataire : le seul régle que mes enfants doivent...

Témoignage d’un père célibataire : le seul régle que mes enfants doivent respecter

Je suis devenue parent isolé à l’âge de 48 ans. Je suis divorcé et j’ai la garde complète de mes deux enfants adolescents de 13 et 14 ans. Ce sont maintenant des garçons qui réussissent, responsables et satisfaits. Ils sont la source de ma plus grande fierté. Après tout, j’étais un enfant agité et turbulent comme eux. Cependant, je ne voulais pas répéter les erreurs de mes parents.

C’est pourquoi je n’ai donné qu’une seule règle à mes enfants. Êtes-vous curieux de savoir ce que c’est ? Jetez un coup d’oeil à mon récit…

Du jeune qui se comporte mal au parent sain d’esprit

Comme je l’ai déjà dit, j’étais un jeune difficile. J’étais un abruti pour mes parents. J’étais fils unique, et mes parents avaient une relation tendue. C’est tout ce que vous avez à dire. Une description plus honnête de leur mariage serait qu’ils se déchiraient l’un l’autre.

J’ai fait tout ce que j’ai pu pour attirer l’attention de mes parents, mais ils étaient trop préoccupés par leurs propres problèmes pour voir que j’avais besoin de leur affection. Par conséquent, je passais la plupart de mon temps seul. Je ne voulais pas répéter la même erreur avec mes enfants.

C’est pourquoi je ne me suis jamais disputé avec mon ex-femme devant les enfants. Nous avons divorcé dès qu’il est devenu évident que notre mariage ne pouvait être sauvé. Nous avons fait tous les efforts possibles pour rendre le divorce aussi indolore que possible. Finalement, nous avons conclu qu’il était préférable que les enfants restent avec moi.

LIRE AUSSI :   Faut-il devenir amie avec les mamans des copains de ses enfants ?

J’étais terrifiée au début. Je n’étais pas sûre de pouvoir élever mes enfants toute seule. Mais je l’ai fait. Mes enfants recevaient de moi discipline, affection et attention. Je leur ai aussi permis d’être indépendants, mais je ne les ai jamais gâtés. En fait, je ne leur ai jamais rien donné de spécial.

J’ai divorcé, tout comme mes parents l’ont fait avant moi. Mais j’ai décidé que ce ne serait pas un événement horrible pour moi. Pas pour mes enfants, par exemple. C’était parfois divertissant.

On regardait beaucoup de comédies à la télé le soir. C’était difficile par moments. Ils ont essayé de m’influencer à plusieurs reprises. Mais je ne leur en veux pas puisque c’est leur fonction d’enfants.

Mais j’ai un message pour tous les pères célibataires, y compris moi-même : les vrais pères n’abandonnent pas leurs enfants ! Ils ne les laissent pas se débrouiller seuls.

Nous sommes partis en vacances, je les ai laissés pratiquer les arts martiaux, j’ai permis à leurs amis de rester avec eux et vice versa, et je les ai traités comme des adolescents. Jusqu’à ce qu’ils entrent au lycée, je ne leur ai pas acheté de téléviseur pour leur chambre, ni de téléphone portable, ni d’ordinateur. Je ne leur ai pas non plus acheté de véhicule. Nous avons travaillé ensemble pour créer un environnement accueillant et poli. Surtout parce qu’ils étaient conscients de ma règle et savaient que s’ils y désobéissaient, ils en subiraient les répercussions.

Et, ce qui est peut-être plus crucial, contrairement à la plupart des parents, je n’avais pas de liste de règles et d’interdictions épinglées sur le réfrigérateur que je ferais respecter ou qui limiteraient l’écoute de la télévision. Il n’y en a pas une seule. J’avais simplement une règle qui devait être respectée : éviter les ennuis ! Ils ont compris la règle et l’ont suivie pendant toute leur enfance. Nous avons tout accompli en équipe. Je suis allé faire du snowboard, du ski, du camping et bien d’autres activités aventureuses. Je leur ai permis de voir leur mère quand ils le voulaient. Mon aîné est tombé amoureux des chevaux, et je l’ai encouragé à poursuivre sa passion.

Publicité
LIRE AUSSI :   Sa mère ne veut pas être nounou à plein temps pour son enfant, une jeune maman très contrariée

Mon deuxième enfant est devenu DJ à un jeune âge, et je l’ai encouragé à poursuivre son rêve. Je n’ai jamais été pessimiste. Ils ont également réussi à ne pas avoir de problèmes. Je n’avais pas de règles, ce qui a bien fonctionné pour ma famille. Il n’y avait pas de tension, et ils ne faisaient pas d’efforts pour attirer mon attention. Par conséquent, ils n’ont jamais pris de drogue et je ne les ai jamais surpris à mentir. Lorsque vous traitez vos enfants avec respect, ils vous rendent la pareille. Lorsque vous faites attention à eux, ils font attention à vous. C’est réciproque.

Nous ne sommes pas supérieurs à nos enfants simplement parce que nous sommes des parents. N’oubliez pas que les enfants apprennent et améliorent leurs talents en observant. Ils seront absolument perdus s’ils vous perçoivent contrarié, effrayé ou terrifié. Vous devez donner l’exemple.

Vous devez leur inculquer la responsabilité. Cependant, vous devez également enseigner aux enfants comment poursuivre leurs aspirations et devenir des personnes matures et performantes. Il n’y a pas de mystère ici. Les obligations ne sont pas la seule chose qui existe dans la vie. Il s’agit aussi de s’amuser. Mes enfants sont maintenant des adultes responsables qui possèdent et gèrent leur propre entreprise.

Exclusive content

Latest article

More article