Pour les ParentsUne fillette de 4 ans gravement infectée par des poux a failli...

Une fillette de 4 ans gravement infectée par des poux a failli mourir

Une fillette de 4 ans a dû être hospitalisée en urgence car sa tête était gravement infestée de poux. Ces poux avaient absorbé tellement de son sang que sa vie était en danger.

Sans contrôle, les poux se multiplient rapidement et peuvent être dangereux. Récemment dans l’Indiana, aux États-Unis, un enfant de 4 ans s’est retrouvé dans une situation inquiétante. Selon les informations fournies par le Lexington Herald Leader, la jeune fille était proche de la mort en raison d’une grave infestation de poux sur son cuir chevelu.

La petite fille a été hospitalisée avec un pronostic grave

Lorsqu’elle est arrivée à l’hôpital, la jeune fille était dans un état critique et ne pouvait pas marcher. Les médecins ont immédiatement remarqué une quantité incroyable de poux sur sa tête. Les parasites avaient consommé une quantité alarmante de son sang, le laissant déficient en hémoglobine, une protéine nécessaire pour transporter l’oxygène dans le corps. Son taux d’hémoglobine était très inquiétant, mesuré à 1,7 g/dL, bien en dessous de la fourchette normale d’environ 12 g/dL. Selon le rapport du Lexington Herald Leader, le personnel médical a décrit ce niveau comme le plus bas de l’histoire.

Compte tenu du pronostic vital de l’enfant, des transfusions sanguines urgentes ont été effectuées pour augmenter le taux d’hémoglobine. Au moins quatre transfusions ont été nécessaires pour lui sauver la vie. Sa sœur aînée de 6 ans était également fortement infestée de poux, mais heureusement son état était moins sévère, avec un taux d’hémoglobine de 8,7 g/dl.

La mère de la fille a été arrêtée

Après qu’une grave infestation de poux sur ses deux filles a mis l’une d’entre elles en danger immédiat, la mère de 26 ans a été arrêtée après s’être présentée à l’hôpital. Il fait maintenant face à plusieurs chefs d’accusation, dont « la négligence d’une personne à charge ayant entraîné des lésions corporelles graves ». Les services sociaux ont retiré à la mère la garde des enfants, qui ont été confiés à leurs grands-parents.

LIRE AUSSI :   “J'ai décidé de ne pas baigner mon nouveau-né pendant un mois”, cette maman témoigne

Lors d’un interrogatoire policier, la grand-mère a révélé que les filles avaient déjà été infestées de poux en novembre, mais que leur mère n’avait pas pris la peine de les soigner, la forçant à se soigner elle-même. Elle a également expliqué qu’elle avait demandé à la mère comment il se faisait qu’elle n’ait pas remarqué l’étendue de l’infection de sa fille, et elle a répondu qu’elle « n’avait rien remarqué et était dans un état quelque peu confus ».

Source: Magicmaman.com

Exclusive content

Latest article

More article