GrossesseVoici les choses que les bébés adorent le plus lorsqu’ils sont dans...

Voici les choses que les bébés adorent le plus lorsqu’ils sont dans l’utérus

Les mamans et les bébés ont une connexion super forte, même avant que le bébé sorte. Ouais, le bébé commence à avoir ses préférences alors qu’il est encore dans le bidou de sa mère. C’est un peu comme un code secret que seule la maman comprend. Et franchement, neuf mois, c’est beaucoup de temps pour essayer de se comprendre mutuellement. La maman attend avec impatience le moment où son bébé commencera à parler, mais en attendant, le bébé fait savoir ce qu’il aime bien à sa manière. Voilà quelques exemples :

1. N’importe quoi de sucré :

N'importe quoi de sucré-min

Imagine ça : t’as envie de trucs sucrés en plein milieu de la journée, et ça arrive pas pour la première fois depuis que t’es en cloque. Et juste au moment où tu mets tes dents dans un gâteau super moelleux ou que tu t’enfiles une boule de glace parfumée, tu sens ton bébé bouger. Ouais, les bébés peuvent aussi goûter ce que tu bouffes alors qu’ils sont encore dans ton bidon ! C’est le liquide amniotique qui leur donne ce goût. Bon, les bébés sont pas forcément fans des trucs épicés, mais ils kiffent carrément les trucs sucrés. Alors, la prochaine fois que tu te jettes sur de la bouffe, oublie les calories et fais-toi plaisir ! Et savoure le goût avec ton bébé.

Et juste pour être clair, ça veut pas dire que t’as le droit de bouffer une tonne de sucre. Ça, c’est pas bon pour ta santé, ok ?

2. Bains chauds et agréables :

Bains chauds et agréables-min

La grossesse, ça devient carrément épuisant, surtout quand tu arrives au dernier trimestre. C’est à ce moment-là qu’il faut profiter de toutes les occasions pour te détendre. Une des façons les plus chill de se relaxer, c’est de prendre de longues douches. Mais attends, un bain bien chaud peut être risqué pour ton bébé, donc garde plutôt l’eau chaude et agréable quand tu te douches. Ça t’aidera à te détendre encore plus, et ton bébé en profitera aussi. Par contre, vérifie avec ton doc quelle température est idéale pour toi.

LIRE AUSSI :   6 choses à savoir si vous accouchez de façon inattendue à la maison ou sur la route

3. Toucher doux du ventre :

Toucher doux du ventre-min

Tu sais quoi ? T’as déjà remarqué combien de fois ton bébé te donne un coup de pied dès que tu caresses doucement ton ventre ? Ça arrive super souvent, non ? Dans ton bidou, les bébés réagissent aux trucs qui viennent de l’extérieur, surtout quand ça vient de leur maman. Ils kiffent trop cette interaction, c’est pour ça que toi et ton partenaire vous les trouvez souvent d’humeur joueuse quand vous vous amusez à toucher et ressentir des trucs avec eux. C’est un vrai jeu entre vous !

4. La voix de sa maman :

La voix de sa maman

Regarde, vers la 18e semaine, les oreilles du bébé commencent à prendre forme. C’est à ce moment-là que le petit commence à entendre les trucs. Et devine quoi ? Une des premières voix qu’il reconnaît, c’est celle de sa maman. Et plus la date d’accouchement se rapproche, plus tu vas voir que ton bébé réagit à ta voix. En fait, il adore tout simplement t’entendre parler. C’est trop mignon, non ?

Publicité

5. Une musique agréable :

Une musique agréable

Quand on parle des oreilles de ton bébé, comment oublier la musique ? Même si les bébés entendent des sons étouffés dans le ventre de leur maman, ils peuvent faire la différence entre les trucs sympas et les trucs moins sympas ! Parfois, ils ont même une préférence pour un certain genre de musique. Bon, par contre, les musiques super fortes et qui font vibrer, ça peut les perturber. Mais une musique douce, ça leur fait du bien. Alors mets ta musique préférée et kiffe ça avec ton bébé. Mais fais attention à pas mettre le son trop fort pour pas le chambouler avec des secousses sonores.

LIRE AUSSI :   5 vérités sur l'accouchement

6. Le rire de la mère :

Le rire de la mère-min

On dit que le rire, c’est le meilleur remède. Pas étonnant que quand une maman est heureuse, son bébé le soit aussi. Tout comme les bébés réagissent au toucher ou à la voix de leur maman, ils réagissent aussi quand elle rigole. Quand on se marre, plein d’hormones de bonheur se libèrent. Ça rend pas seulement la maman happy, mais aussi le bébé. Et écouter sa maman qui papote, c’est sûrement un petit bonus en plus.

Les bébés, c’est toujours des surprises avec leurs pitreries. Alors que tu te prépares à en voir encore plus après leur naissance, profite de ces petits moments précieux avec eux pour l’instant. À la tienne !

Exclusive content

Latest article

More article